Accueil » E-reputation » Social Media » Microsoft expérimente le social
1

Microsoft expérimente le social

C’est en tout cas l’une des questions que l’on peut se poser. En effet, après la spécialisation de Yahoo dans le social avec les rachats de Flickr et Del.icio.us, qui permettent aux internautes de partager leurs bookmarks et leurs photos, après la création d’une plateforme entièrement dédiée aux partages des documents, sentiments et tout le toutim (Yahoo!360), MSN teste un outil qui se voudrait être du même calibre.

Cet outil répond au nom de code de Wallop est n’est pour l’instant ouvert qu’à certains beta testeurs. Par ailleurs, très peu de renseignements sont disponibles sur la nouvelle et future plateforme sociale de Microsoft. Selon le Online Lab de Microsoft,

Welcome to Wallop, where you can share photos, blog, and interact with your friends.

Wallop is a research project of the Social Computing Group at Microsoft Research, exploring how people share media and build conversations in the context of social networks.

Rien de plus mais cela reste très encourageant, et, après l’apparition de la suite Live de Microsoft, on voit bien que la firme de Seattle cherche à tout pris à rattraper son retard par rapport à ses deux concurrents.
 

A propos de Julien Lombard-Donnet