Accueil » Weblife » Actualités du Web » Google se la joue à la Flickr

Google se la joue à la Flickr

Avec Picasa Web Albums, Google dégaine à nouveau pour refaire son retard par rapport à Yahoo. En effet, après les rachats de Yahoo de Del.icio.us et de Flickr, on voyait Yahoo s’offrir la part du roi au niveau du web social… chose que Google ne peut cautionner. Du coup, le géant de Mountain View suis la tendance et, après avoir sorti son Google Notebook, pâle copie d’un Del.icio.us, nous offre aujourd’hui en version bêta privée sa web appli censée concurrencer Flickr.

Après les premiers tests, je peux dire que ce service est tout à fait convainquant. Rapide, ergonomique, s’intégrant parfaitement avec Picasa, l’excellent gestionnaire de photos de Google, cette application en ligne est pour le moins très réussie.
Bien entendu, il manque la communauté déjà très importante de Flickr, et on a du mal à mesurer l’aspect social de PWA. Cependant, on dénote que le service est bien plus rapide que Flickr, et moins limité (par exemple en termes de création d’albums).
En revanche, on  pouvait attendre un peu plus de Google sur la capacité de stockage que je trouve légèrement limitée (250MO ou 6 GO payant).

Ce service reste néanmoins une excellente application et je pense que je vais opter pour celui-ci plutôt que pour celui de Flickr.

A propos de Julien Lombard-Donnet