Snap

Snap se dote d’une nouvelle interface, plus épurée et plus design à la web 2.0. Lorsque l’on tape une requête, le moteur propose, à la manière de Google Suggest, l’auto complétion des requêtes. Par ailleurs, toujours sur l’interface, il est possible de consulter les actualités de manière très ergonomique notamment avec une présentation à la lecteur de rss par thème ou sujet d’actualité.
L’interface des résultats est elle aussi réussie, avec une partie à gauche permettant de voir tous les résultats disponibles grâce à un scrolling. La partie droite permet de visualiser les sites en fonction du résultat désiré.
Enfin, quelques widgets permettent d’agrémenter la recherche et la navigation au travers de ce moteur.
Pourtant, je n’utiliserai pas ce moteur bien qu’ayant de nombreux attraits (avec de très bons partenaires) car il est malheureusement trop lent. N’oublions pas que c’est l’une des raisons pour laquelle Google est devenu le numéro un. Pourquoi mettre quelque chose de lent en page de démarrage, réduisant ainsi la facilité d’accès de l’internaute à Internet ?
Le problème de Snap est qu’il n’est pas assez rapide pour faire des recherches basiques, et, bien que très intéressant, ne pourra pas rivaliser avec d’autres moteurs comme Google ou Yahoo.

A propos de Julien Lombard-Donnet