Accueil » Veille » Recherche d'informations » Le Google Pack
1

Le Google Pack

Google annonce la sortie du Google Pack, fruit de ses logiciels et de ses partenariats. Dans ce pack, on trouve les logiciels suivants:

Parmi les différents logiciels proposés dans le pack, on trouve un peu tout et n’importe quoi (il est possible de personnaliser toutefois le pack):

– Google Earth (logiciel époustouflant)

– Google Desktop (très controversé notamment à cause de la récupération d’informations personnelles)

– Picasa (magnifique logiciel pour les photos)
– Google Toolbar (pratique)
– Google Pack Screensaver (moyen)
– Google Talk (moyen)
– Mozilla Firefox (excellent)
– Ad-Aware SE Personal (très bon anti-spyware)
– Noton Antivirus (antivirus passoire)
– Adobe Reader 7 (necessaire)
– RealPlayer (spyware et pure daube)
– GalleryPlayer HD Images (non testé
– Trillian (messagerie connue)

Le pack qui peut se révéler à première vue intéressant ne semble pas tenir ses promesses quant à son contenu. Des logiciels plutôt nuls type realplayer ou encore Norton ne doivent pas être installés. Cependant, ce pack rassemble un offre intéressante et facile à télécharger. A vous de tester !!! 

 

A propos de Julien Lombard-Donnet

2 commentaires

  1. Salut julien,
    Merci pour cette info tout d’abord.
    Toutefois une question…Pourquoi dis tu que Norton Antivirus est une véritable daube / passoire.
    J’ai pas d’action chez eux mais bon j’ai vu tourner des kaspersky ou plein d’autres logiciels, et souvent sur des machines qui avaient des virus que je venais dépanner. Pour ma part aprés 6 ans de Norton antivirus dont 3 avec Norton internet security, malgré tous mes sites webs…et donc tous les virus que l’on m’envoit…je n’ai pas eu à déplorer un seul virus.
    Pour ma part je pense que la plupart des solutions leader d’antivirus sur le marché se valent et que c’est surtout l’utilisateur qui fait la différence sur leur efficacité : paramétrage, mise à jour antivirus + mise à j our failles Windows etc…

  2. Bonjour Frédéric,

    Pourquoi suis-je si incendiaire avec Norton ? Parce-que je l’ai testé ,-)
    Premièrement il est cher, très cher, même si dans ce cas précis Google nous offre gratuitement 6 mois de licence.
    Deuxièmement, il est lourd, très lourd. Par rapport à d’autres moteurs type Kaspersky, AVG ou autre, il fait saturer le CPU, est gourmand en RAM, et, bien qu’ergonomiquement très joli, il fait souvent ramer le PC.
    Troisièmement, il est intrusif. Il faut installer Norton, Symantec Live update et souvent d’autres logiciels gourmands en ressources.
    Quatrièmement, sa notoriété lui joue des tours. En effet, il est celui qui est le plus connu, le plus utilisé, surtoutr par des gesn qui n’y connaissent rien et qui se laisse avoir par le gros marketing dont fait preuve Symantec. Du coup, si l’on veut hacker un système, c’est lui qu’on cherche en premier à détourner.
    Cinquièmement, il est nul !!! C’est une passoire qui laisse entrer tous les trojans. J’en ai fait le test sur mon PC en passant Kaspersky dessus, et en moyenne, sur chaque machine infectée, il me trouvait une dizaine de trojans (Norton = 0) et quelques virus et worms que ne m’avait détecté Norton ni en temps réèl ni en analyse du disque.
    Enfin, sa protection en temps réèl laisse souvent à désirer et bloque le système.
    Moi je préfère largement Panda Antivirus et Kaspersky pour les versions payantes et AVG pour les versions gratuites.