Accueil » Veille » Analyse » Un logiciel de veille stratégique à moins de 20 euros ?
1

Un logiciel de veille stratégique à moins de 20 euros ?

Cela fait maintenant quelques temps que je tourne avec Newzcrawler, qui à l’origine est un aggrégateur RSS. Mais plus le temps passe et plus j’apprends à m’en servir, plus il me fait penser à un mini logiciel de veille stratégique. En effet, je le trouve très complet et il ne coûte presque rien.

Newzcrawler n’en n’a pas l’air comme ça, vu son prix modique, mais il ravira de nombreux veilleurs infortunés qui désirent acquérir un logiciel de veille stratégique.

L’appellation est un peu trop pompeuse ? Certes. Il est loin de concurrencer les autres progiciels de veille stratégique de tracking et monitoring. Cependant, il a d’autres qualités.

< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

Tout d’abord, il permet de syndiquer un grand type de contenu. En effet, il est capable de monitorer toutes les news données en format XML, mais aussi les Usenet et encore plus fort les pages web (http). Voila pour la traque de l’information.

 

Il permet en outres d’organiser les news et propose un petit moteur de recherche interne qui aidera à les retrouver. Capable de filtrer les news et de les ranger dans des dossiers pour pouvoir les récupérer plus tard, ce logiciel à tout d’un grand. De plus, il permet de capitaliser facilement les favoris en un clic. Voila pour le stockage

 

Enfin, il permet en un clic de fabriquer un journal des news préalablement sélectionnées et de l’envoyé par mail à une liste d’utilisateurs. De la même façon, il pourra publier intuitivement sur un weblog les news sélectionnées.

 

Très simple d’utilisation, très facile à prendre en main et presque donné (25$), NewzCrawler, qui à la base n’est qu’un simple lecteur RSS, peut se transformer en puissant outil de veille stratégique.

A propos de Julien Lombard-Donnet