Accueil » Veille » Analyse » Une bonne méthode pour suivre ce que proposent vos concurrents

Une bonne méthode pour suivre ce que proposent vos concurrents

Vous avez toujours voulu savoir ce que vos concurrents mailent à leurs clients et prospects ? En effet, certains d’entre eux ne proposent pas forcément de newsletters directement sur leur site web. Pourtant cela reste une bonne source d’information sur les activités des entreprises concurrentes, voir même de vos partenaires.
Un site, who’s mailing what, s’intéresse aux différents mailings que peuvent envoyer les entreprises à leurs destinataires. Ces newsletters sont archivées sur le site et de plus, en indiquant un profil qui vous intéresse, vous recevrez chaque mois un email récapitulatif qui correspond à votre profil.
L’inscription est gratuite, la réception des mails aussi cependant il vous sera nécessaire de s’acquitter de quelques dollars pour les mails qui vous intéressent.
Plus de 180 catégories (affaires ou consommateurs) sont à disposition.
Petit bémol toutefois, ce site étant américain, il ne recense majoritairement que des mailing-listes nord-américaines.
En revanche, en thermes de R&D, Marketing et /ou pour une entreprise ayant une stratégie d’implantation sur un marché US, ce site peut d’être d’une utilité à forte valeur ajoutée.

A propos de Julien Lombard-Donnet

Natural born Savoyard exilé dans la capitale des Savoies, trente ans, un chat, trois jobs, cinq pulls, deux guitares. Passionné par internet, légères tendances geek, j'ai la chance de pouvoir travailler dans les domaines qui m'intéressent, notamment ceux de la veille et l'e-réputation.