Accueil » Weblife » Actualités du Web » Ces indiscrétions de Word

Ces indiscrétions de Word

"Les modifications apportées à un document peuvent parfois être distinctement lues par n’importe quel détenteur du traitement de texte de Microsoft. Une faille plus souvent exploitée qu’on ne le croît.". C’est ce que nous dit un exellent article du Journal du Net, qui nous montre en substance les failles de sécurité de Word, qui peuvent rendre un document très "parlant".

Avec un simple éditeur héxadécimal, il est possible de retrouver toutes les méta-datas, les différentes modifications et autres indiscrétions laissées sur un document Word. Dés lors, il est certain que beaucoup de personnes se servent de cette petite astuce pour savoir ce qui a été écrit au départ. Conscient du problème, Microsoft a mis à la disposition de ses utilisateurs un add-on appelé "Remove Hidden Data". Mais combien de DSI ou de directions générales ont-elles réellement pris conscience du problème et déployé les mesures adéquates ?

Lire l’article sur le Journal du Net 

A propos de Julien Lombard-Donnet

Natural born Savoyard exilé dans la capitale des Savoies, trente ans, un chat, trois jobs, cinq pulls, deux guitares. Passionné par internet, légères tendances geek, j'ai la chance de pouvoir travailler dans les domaines qui m'intéressent, notamment ceux de la veille et l'e-réputation.