Accueil » Weblife » Les outils du web » Google complète son offre
1

Google complète son offre

L’empire Google s’étend… grâce à un partenariat très médiatisé avec Sun. L’objectif est simple: faire du mal à Microsoft et l’attaquer de front sur son terrain. Il ne suffisait pas à Google de maîtriser le monde de la recherche sur Internet, il faut qu’il écrasé ses concurrents un à un.
Et Google veut faire trembler Microsoft, et en a les moyens. Déjà par le passé Google a laissé entendre à la firme de Bill Gates qu’il ne la laissera pas dans son confortable monopole.
Ca a commencé dans le domaine des navigateurs web avec l’embauche d’un ingénieur de Firefox dans le but (OK OK hypothèses) de sortir un navigateur Google. Ca continue ensuite avec la débauche d’ingénieurs de Microsoft pour certainement (enfin, encore hypothèses) de sortir une sorte de Google OS, un peu dans le genre Knoppix ou KDE.
Aujourd’hui, afin de compléter son offre, Google s’attaque à la suite Office de Microsoft en créant un partenariat avec Sun, le concurrent direct de la firme de Seattle, qui produit Open Office. Cela va lui permettre de compléter d’une part son offre et, (je sais, encore des…) de sortir d’un bloc toutes ses applications OS, Office, Photos,  Navigateur, recherche sur Pc, RSS, etc.
Google Moi-même (bientôt) Maître du Monde va certainement faire du tort dans les années à venir à Microsoft déjà Maître du Monde.

A propos de Julien Lombard-Donnet