Accueil » Weblife » Actualités du Web » De la lecture sur la veille
De la lecture sur la veille

De la lecture sur la veille

Tout d’abord, la société Aestigia a publié une étude dénomméeLogiveille dans laquelle sont décortiquées 22 solutions de veille. Une solution est proposée gratuitement (Témis) ainsi que la synthèse de l’étude (après inscription). L’étude, moins bon marché, est disponible pour 900€.
Un guide gratuit « Corporate Search & KM » est également disponible sur le site GuidesComparatifs (après inscription). Très complet, il permet de valider différents points comme les fonctionnalités nécessaires et autres contraintes techniques afférentes au projet. A utiliser comme check-list.
Le Colloque Carto 2.0 a eu lieu il y a peu de temps et les actes de ce dernier sont disponible sur ce site (version flash ou version pdf, 22MO).
Frédéric nous parle sur Actulligence du fameux cahier des charges, avec notamment une ressource d’Alain Collignon et Joachim Schöpfel de l’INIST : « Le cahier des charges est un préalable à tout projet informatique. Etude de l’existant, analyse des besoins, spécifications des caractéristiques fonctionnelles, cadre juridique : autant d’aspects qu’il faut maîtriser pour un projet réussi. »
Enfin, présentation de JF Ruiz, sur comment surveiller sa marque sur Internet, disponible ici.

A propos de Julien Lombard-Donnet

Natural born Savoyard exilé dans la capitale des Savoies, trente ans, un chat, trois jobs, cinq pulls, deux guitares. Passionné par internet, légères tendances geek, j'ai la chance de pouvoir travailler dans les domaines qui m'intéressent, notamment ceux de la veille et l'e-réputation.