Accueil » Weblife » Actualités du Web » MSN Start 3
1

MSN Start 3

Je vous l’avais indiqué ici, MSN se lance dans une phase de test de moteurs de recherche afin de pouvoir concurrencer au mieux Google et Yahoo! C’est donc avec Start que MSN pense révolutionner son marché.< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Une troisième version de Start vient de sortir. Et on peut dire que c’est une belle avancée! En effet, il y a une véritable amélioration entre cette dernière version et les précédentes. Mais pour voir les réelles innovations, il faut répondre à un petit quizz permettant d’avoir accès au Saint Graal, c’est à dire quel mois < ?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la Floride est elle devenue un état? MSN tente de devenir plus « cool » auprès des internautes, à la Google, en les faisant participer à ce genre de quizz. Bill Gates a du se rendre compte que son image auprès des consommateurs était trop rigide, et, en leur proposant la (semi)transparence, espère les impliquer dans ses projets, et par de la même les fidéliser.

Mais revenons à nos moutons… quant est ce que la Floride est devenue un Etat ? … Pfff trop dur !!! Bref, si l’on désire aller plus loin, nous devons suivre ce lien. Et là ? Que voyons nous ? Et bien un concurrent de plus à Google et Yahoo! Il y a peu de temps il me semble, on parlait de Google qui tendait à devenir un portail à l’image de Yahoo!. Et pour changer, que fait MSN ? La même chose !

Que nous propose donc Start3 ou Start Preview? Une interface épurée mais très intuitive, avec une multitude d’options, et très ergonomique. Les rubriques principales sont composées des news internationales de la BBC, la météo de MSNBC, les news de Reuters, les cotations boursières délivrées par MSN sur MSN, Google et Yahoo, une rubrique sur les gadgets de Engadget et des news de BoingBoing.

Enfin, une barre sur le coté nous donne encore plus d’informations et d’options. Il est possible d’ajouter des fils RSS, de consulter les recherches faites récemment, de lire les fils d’information du staff de Microsoft et d’avoir des news sur le business, le divertissement, la santé, les news en général, technologie et sciences et enfin sur le sport.

 

MSN propose quelque chose donc de très sympathique, avec une réelle avancée. A titre de comparaison, Google propose des services trop sommaires. En revanche, Google permet de voir l’arrivée de nouveaux mails directement sur son interface. Bien entendu, Yahoo !, sur ce sujet, reste encore bien devant. En tout cas, beau coup d’essai de MSN, qui, avec encore un peu de développement et de créativité, arrivera à se hisser au niveau de ses deux concurrents.

A propos de Julien Lombard-Donnet