1

MSN teste

MSN, sans doute consciente de son retard, est en train de tester plusieurs outils.< ?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Tout d’abord, Microsoft vient de sortir son tout nouveau Desktop Search, qui mêle à la fois un outil de recherche sur PC ainsi que Toolbar. Après 5 mois de tests, MSN espère rattraper ses concurrents de toujours Yahoo! et surtout Google.

Ensuite, MSN essaye de se distinguer de ses deux concurrents en tentant l’expérience du clustering. SRC, nom de la version beta, est un moteur de recherche des plus banals basé sur la technologie de Microsoft, mais permettant la clusterisation. Encore en test (heureusement!), il est très lent et les résultats de ses catégories sont loin d’être satisfaisant. Cependant, MSN est le seul des big 3, à ma connaissance, à tenter l’expérience à grande échelle du clustering.

Enfin, MSN expérimente la gestion de recherche et le RSS. Deux adresses on été crées, Start1 et Start2. Start1 permet de rechercher normalement sur le web, mais en plus offre la possibilité de se souvenir des recherches précédentes (recent searches). Sept onglets thématiques chapeautent les rubriques: Start, Business, Entertainment, Health, News, Science & tech et Sports. Une colonne comprenant les pages de fils RSS est ouverte à la gauche de la fenêtre de visualisation. Start2, quant à lui, gère les recherches et les favoris d’Internet Explorer. Le service comprend la prise en charge de tous les favoris de l’internaute, les rubriques de Start1, l’importation de fichiers en format OPML et un « favelet » (petite application placée dans la barre d’outils) permettant d’enregistrer une page visitée dans les favoris.

 

A propos de Julien Lombard-Donnet