Accueil » Veille » Recherche d'informations » Lycos se lance lui aussi dans la recherche sociale

Lycos se lance lui aussi dans la recherche sociale

Avec le lancement de Lycos IQ, Lycos imite ses grands frères Yahoo! Answers et Google Answers. Le principe est simple, le moteur de recherche est enrichi des commentaires des internautes, qualifiés un peu pompeusement d’experts. Ces derniers peuvent partager leurs meilleures adresses, répondre aux questions posées par les internautes et être notés voire rémunérés pour leur apport.

Bien entendu, la mise en place d’un tel sytème et le faible nombre de visiteurs (relativement par rapport aux autres moteurs) fait que ce service ne semble pas avancer très rapidement au niveau des contributions. Au menu, on trouve une sorte de gestionnaire de favoris, à mis distance entre Digg et Del.icio.us, où ce sont les internautes qui notent et qui commentent leurs favoris avec pour sur quelques tags par ci par là. Il est aussi possible de rechercher et contacter les "experts" afin qu’ils nous aident pour certaines questions que l’on se pose.

Même si le courage dont fait preuve Lycos de partir sur de tels sentiers n’est pas à prouver, il me semble qu’il y a très peu d’innovations relativement aux autres offres de ses concurents. En tout cas, un bel essai de Lycos.

A propos de Julien Lombard-Donnet