Accueil » Weblife » Actualités du Web » Copernic et Blogpulse rachetés
1

Copernic et Blogpulse rachetés

Ces trois dernières semaines ont vu fleurir le nombre de rachat d’entreprises basées sur le web. Outre la foultitude de sociétés englouties par Google ou Yahoo!, on a pu voir le rachat de Copernic par Mama.com et celui de Intelliseek par Buzzmetrics. On parle même de celui de Technorati par l’un des big 3.

Mamma.com rachète donc Copernic, société éditrice de moteurs de recherche en version locale. La gamme de Copernic est très intéressante, à savoir un moteur de recherche de documents qui est l’un des meilleurs disponibles actuellement. Par ailleurs, elle produit d’autres logiciels dont un metamoteur qui est particulièrement bien apprécié des chercheurs du net. Elle offre entre autres des solutions de tracking, de résumé de pages web. Cette acquisition semble être donc destinée à compléter l’offre de Mama, qui après avoir racheté dans le monde de la santé, semble vouloir étoffer son portfolio et proposer d’autres services axés sur la recherche afin de rattraper ses principaux concurrents.

Les études sociologiques et « webologiques » commencent à prendre une part importante sur le marché, d’où le rachat d’Intelliseek par Buzzmetrics, c’est-à-dire Nielsen. Pour ce genre de cabinets d’études, Intelliseek représentent un bon investissement. Pour rappel, Intelliseek produit le Blogpulse, outil destiné à étudier et analyser ce qui se passe sur la blogosphère. Parmi ces outils, un webservice qui permet de dégager des tendances et de surveiller des effets particuliers. Cette dynamique d’étude de la blogosphère va donc aider Nielsen dans ses analyses.

A propos de Julien Lombard-Donnet