Accueil » Veille » Recherche d'informations » Rumeurs…Rumeurs…Moteurs !
1

Rumeurs…Rumeurs…Moteurs !

Replongeons un peu dans notre guerre des moteurs de recherche. Les rumeurs vont bon train surtout entre Yahoo! et Google qui se livrent une bataille sans merci.

Tout d’abord, après l’arrivée en fanfare du moteur de recherche de blogs made in Google, Yahoo! va se lancer lui aussi à la conquête de ce marché prometteur. Selon Business Week :

 » Look for Yahoo! to unveil a response to Google blog search early next week. This from Bradley Horowitz, director of tech development in the company’s search group. He wouldn’t provide details in advance. And it could be that Yahoo’s announcement will cover only one aspect of blog or RSS search, and not the comprehensive release the search industry’s waiting for. »

Mais qu’est ce que Google prépare dans ce cas là ? Réponse: plein de choses intéressantes.

  • – Une amélioration de GMail, le service webmail est envisagée dans très peu de temps. Cette update passera certainement par l’exportation des contacts vers d’autres applications de lecture de mail, ainsi que des fonctionnalités de recherche avancées
  • – Un calendrier Google, qui permettrait peut être à l’utilisateur d’organiser son planning et ses mails de façon plus intuitive. En effet, avec le nouveau Yahoo Mail!, qui s’est largement amélioré,  GMail se voit trop simpliste. Du coup, en cumulant l’offre de Google calendar et Google Mail, Google permettrait de reprendre le dessus sur Yahoo! en proposant un sevice web mail qui ressemblerait de plus en plus à un Outlook-Like. Si en plus, c’est toujours aussi rapide et joli (bel exemple de web 2.0), alors GMail se positionnerait loin devant ses concurrents.
  • – Et puis plein de petits trucs à la Google qui ne servent à rien mais qui peuvent faciliter la vie avec par exemple un réseau wi-fi gigantesque prévu pour les USA (en France, il va falloir attendre !) ou encore un partenariat avec la Nasa pour faire une sorte de Google Universe.

Bref, dans la guerre de l’innovation et de l’information, Google et Yahoo! se tirent la bourre et il est certain que nous verrons des application sexcellentes arriver dans les prochaines semaines.

A propos de Julien Lombard-Donnet